choisi ton âme sœur selon
l'orientation
la conviction reçu
la volonté
de Dieu
article
LORSQU'ON SE MARIE AVEC SON ÂME SOEUR
Publié le 28 Avril 2024 à 20:00

Si vous pensez que le pôle Est et Ouest ne peuvent jamais se rencontrer, avec Dieu c’est possible. En mathématique on nous a appris que deux droites parallèles se rencontrent à l’infini, donc, pour dire que ça ne se rencontre jamais dans le temps. Mais avec Dieu deux droites parallèles peuvent se rapprocher à la mesure d’être confondues dans un point et marcher ensembles dans un même axe.

Mon ami Kevin LUKANGA, l’un des meilleurs développeurs d’Afrique. En 2021 il a eu un projet à Haut-Uélé, au Nord-Est de la RDC. Et avant de partir il m'a dit : mon cher, je ne sais pas, peut-être je vais rencontrer mon âme sœur là-bas... Et arrivé à Haut-Uélé, après avoir passé quelques jours, Kevin pria le Seigneur pour lui exprimer son besoin, cette fois-ci celui de lui envoyer vraiment la femme de sa vie ! Parce que précédemment il a tenté trois relations mais non abouties. Ce jour-là, dit Kevin lors de cette prière, j'ai senti mon cœur qui parlait à Dieu de manière encore plus responsable et sérieuse ; c'est comme si c'était mon cœur qui parlait à Dieu sans moi de manière beaucoup plus explicite.

Kevin me dira encore, mes trois relations précédentes je les ai toujours dédiées entre les mains du Seigneur avant de les démarrer et aussi j'ai été toujours sérieux dans ma conduite. Mais ce jour-là, cette prière était une autre dimension d'expression de mon cœur envers le Seigneur. Après quelques jours, alors que Kevin était encore dans la présence de Dieu et priait sur le même sujet, le jour suivant il m'appela et me dit : mon cher je ne sais pas, hier après avoir prié, j’ai entendu une voix me dire avec précision : Pas ici à Isiro, tu peux trouver une sœur de La Borne UPN, ton église locale. Quelques jours plus tard, Kevin parcourant son Facebook de manière hasardeuse comme il y pensait mais planifiée par le Seigneur, il tomba sur le profil Facebook d’une sœur au nom du Cathy et se disant : cette sœur, j’ai comme l’impression que je l’ai déjà aperçue à l’église La borne UPN, elle donne l’impression d’être calme, posée, belle et j’ai aussi comme l’impression que c’est une sœur des valeurs et des caractères ; et Kevin se décida de lui écrire.

Par-là, des conversations se sont lancées pour se présenter et se connaître, surtout que Cathy n’avait aucune image de Kevin à l’église et Kevin aussi pas vraiment puisqu’il tâtonnait de l’avoir déjà vue. Pendant ce temps, Kevin découvrit que Cathy est servante de Dieu à l’école de dimanche (Écodim La Borne UPN). Sur ce, Kevin contacta son meilleur ami Juslin NTABAZA, évoluant au même département que Cathy au sein de l’église La Borne pour avoir des témoignages sur la personne de Cathy. Ensuite il contacta également une sœur évoluant toujours au même département avec Cathy et Juslin, dans le but de confronter des témoignages.

Gloire à Dieu pour une confirmation des bons témoignages de la part du frère Juslin et de la sœur Grâce MFIRI sur la personne de Cathy. Cette dernière, sans même que Kevin ne lui dise quelque chose, elle dira à Kevin lors de leur conversation, si tu veux aller vers elle, vas-y je t’encourage, c’est une très bonne sœur. Kevin rassuré et senti tout son cœur joyeux et en paix, en suite se disant en lui-même, il me reste à avouer à Cathy tout ce dont je ressens pour elle, tout ce dont je compte pour nous. Et Kevin va m'écrire pour me dire : mon cher je parle maintenant avec une sœur qui est monitrice à l'école de dimanche (à La Borne UPN), elle s'appelle Cathy. J’ai dit wow ! Intéressant. Et ajoute-t-il, je ne sais pas mon cher, mon cœur commence à battre fort pour elle boum boum boum, j'ai comme l'impression que c'est mon âme sœur. J’ai dit ok ! Prends le temps de la connaitre et prie surtout le Seigneur et moi aussi je vais prier par rapport à cela. Et quelques jours après, Kevin a déposé sa candidature, pas pour l'emploi je vous assure, mais une demande d'amour. Et Cathy dira à Kevin : J’aime être comme David, dans toute chose, j’aime d’abord consulter l’Eternel. Et cette mode de pensée, la façon de voir de Cathy, c’est-à-dire consulter d’abord Dieu a plu beaucoup à Kevin et l’a mis vraiment en confiance et il se disait, c’est une telle femme que j’ai toujours cherchée dans la vie ; malgré que Cathy ne lui avait pas encore répondu.

Alors comme toute femme qui se respecte, il fallait un temps pour procéder à l'analyse du dossier du candidat pour voir si le candidat remplit les critères. Franchement je ne sais pas si à l'époque de nos parents c'était aussi pareil... Alors Cathy prend le dossier de Kevin : Critère numéro 1 : Enfant de Dieu, oui Kevin est enfant de Dieu et il Le craint. Ok ! Critère numéro 2 : Aspect physique, oui Kevin est très beau. Ok ! Critère numéro 3 : Un homme qui aime le travail, oui Kevin c'est un bosseur. Ok ! Et après avoir analysé l’ensemble du dossier reçu, Cathy va dire à Kevin : donne-moi le temps sur lequel je vais suffisamment réfléchir et prier ; à l’issu de ce temps je vais te donner ma réponse.

Glorieusement, juste quelques semaines plus tard, Pratiquement trois semaines, il s’est passé quelque chose de Divin. Ce que la nuit où le Seigneur a parlé à Cathy que Kevin c’est l’homme de sa vie, la même nuit aussi le Seigneur a rassuré à Kevin qu’il aura son oui chez Cathy! Donc tous deux ont fait des songes la même nuit. Et quelques jours après Kevin m’a écrit tout gentiment avec un air aussi joyeux comme un étudiant qui venait de distingué à l'université de Stanford et me dit: mon cher Dieu est Bon, Esimbi (ça a marché), j’ai dit quoi mon cher ? Il me répond : je suis élu dans le cœur de Cathy. Et dès le retour de Kevin à Kinshasa, juste quelques mois, environ 10, ils ont officialisé leur fiançailles et ils se sont mariés Pratiquement 3 mois après leur fiançailles. Ce que j’ai plus aimé dans leur période de fiançailles ce qu’ils ont vécu dans la pureté, alors vraiment la pureté jusqu’à leur mariage. Ils ont eu un mariage réussi et aujourd’hui Dieu les a bénis avec un magnifique garçon. Alors mon frère, ma sœur, es-tu fiancé(e) ? Célibataire ? Conserve-toi pur (e), Dieu honore ceux qui l’honorent. Si ton fiancé te pousse à l’impudicité pour que tu lui prouves que tu l’aimes, quitte-le. Car mieux vaut être seule mais avec Dieu, que de protéger une relation qui a un soubassement le péché et la malédiction. Un enseignement que nous pouvons tirer de cette histoire, est la grâce que Dieu accorde à ses enfants qui Le craignent et Le servent dans la vérité. Mais également l’importance d’avoir des bons témoignages. Le Dieu qui a donné à Cathy Kevin et à Kevin Cathy Est fidèle, Il te donnera aussi ton âme sœur en son temps. Peu importe le temps qui passe, la situation que tu traverses où l’âge qui avance, la vérité à savoir est que le jour où Dieu t’a créé, il a aussi préparé ton partenaire de vie. Alors fait Lui confiance.

Auteur: Merveilleux Nzita

Si nous pouvons vous aider, écrivez-nous s'il vous plait par notre page Contact ou carrément Appelez-Nous au : (+243) 970 682 908
Que Dieu vous bénisse!

article article
article article


Card title
News

DIEU, LE PLUS GRAND MANAGER DE L'HISTOIRE

Card title
News

LE MARIAGE (partie 1)

Card title
News

LA JEUNESSE ET SES COMPÉTENCES INFORMATIQUES

Card title
News

PORTER DES FRUITS DANS LE DESERT

Card title
News

JÉSUS M'A PRIS EN CHARGE, IL ME PORTE, IL ME SUPPORTE ET IL ME TRANSPORTE